top of page

Balance ta soirée de merde !

Que se passe-t-il ?    EXPRIME - TOI !  

Tu as été témoin ou victime de graves anomalies, (violence, racket ...) ?

Tu étais responsable d'une association étudiante (BDE ...) et tu as subis des pressions diverses ?

Tu as été victime de magouilles financières (paiements en espèces,  acompte perdu, soirée annulée ...) ? 

 

La "mafia des soirées" est le  surnom des entités qui s'occupent des soirées par un inspecteur des impôts. Elle est seule à gérer les soirées étudiantes depuis environ 2010 (soit 13 années). 

 

Quelques anciens responsables de BDE (Bureau des Elèves) n'hésitaient pas à remonter les problèmes à la direction de leurs écoles. Ainsi qu'aux services de la Vie Etudiante de La Catho ou de l'Univeristé de Lille. Ces remontées se faisaient à la fin de l'année universitaire. Mais encore lors d'un problème sérieux ou lorsqu'un problème survenait devant trop de témoins (impossible de garder le silence).

 

Ce que La Catho et l'Université de Lille savent déjà :

- mise en place d'une véritable "chappe de plomb" sur les soirées en menaçant toute personne qui oserait s'en prendre à la mafia. 

- accords secrets avec toutes les discothèques et salles privées en France et en Belgique frontalière susceptibles d'accueillir les soirées étudiantes, pour conserver son monopôle.

- les deux principaux lieux d'accueil des soirées : Le People (devenu "La Maison" - Bd Victor Hugo à Lille), le Cortina (Wevelgem - B). Egalement : le Purple à Lens, l' Ascot à Arras... 

- Des violences commises par des responsables de soirées (non étudiants) sur quelques étudiants pris au hasard lors de la descente des bus (témoignages formels de conducteurs de bus et d'étudiants témoins).

- Des viols commis sur des étudiantes en coma éthylique dans les bus (sans conducteur) sur les parkings des salles sans éclairage au Cortina, Purple, Ascot...

- Des tarifs extrêmement élevés pour les soirées "à la tête du client", les tarifs n'étant pas les mêmes pour deux soirées identiques. Les tarifs élevés obligent les écoles ou l'université à verser des subventions importantes qui partent directement dans la poche de la mafia puisqu'elle est en monopole absolu.

- un chantage permanent avec l'obligation de passer par la mafia même pour des activités qui n'ont rien à voir. Sous peine de se voir priver de salles pour toute l'année universitaire.

- racket aux acomptes : des soirées annulées sans motif valide et l'acompte rarement remboursé !

- trafic de boissons alcoolisées (obligation d'acheter les boissons à la mafia).

- des fûts de bières entamés lors d'une précédente soirée facturés au prix fort la soirée suivante.

- activités illégales comme la vente de transports en bus alors que c'est interdit.

- des factures opaques, non détaillées.

- des cautions élevées qui sautent systématiquement et à la soirée suivante, ce n'est toujours pas réparé (surtout au People).

- de nombreux paiements intégralement en espèces, même pour des soirées importantes.

Et toi, qu'as tu à dire ?

Ton prénom, ton école (ou ancienne école), l'année des faits, Que s'est-il passé ?  Qui a fait quoi ? 

Seul ton prénom ou un pseudo apparaîtra dans ce forum. Ton anonymat sera respecté mais les témoignages anonymes ne servent à rien. Nous avons besoin d'une adresse mail et d'un téléphone.

Dans l'enfer des soirées étudiantes 

© 2023, Créé avec Wix.com

bottom of page